Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio waveceptor
replica Richard Mille rm 50 Enfin, ce nouveau modèle, déjà en vente sur le site Internet de la marque (vous pouvez choisir le numéro de votre montre parmi ceux qui restent) se porte sur un bracelet en cuir brun fait à la main. Côté tarif, il vous faudra tout de même débourser la coquette somme de 6.950 francs suisses. Avec ses 304 composants (y compris le mécanisme de semainier), le nouveau calibre 26-330 S C J SE (4 Hz), d’une réserve de marche de 45h, est visible à travers le fond saphir du boitier. Ce garde-temps chic et intemporel se porte sur un bracelet en veau cousu main brun clair avec boucle à ardillon en acier. 2015, Breitling dévoile son modèle Chronoliner en acier. Depuis la marque a commercialisé un modèle en or rouge et un modèle en acier noir. En ce printemps 2017, Breitling propose donc ce chronographe à triple fuseau horaire, inspiré d’une montre des années 1950-1960, dans un nouveau look bleu et surtout, pour la première fois avec un calibre «manuf». Dans les années 1950 et 1960, l’aviation commerciale a connu un essor inédit, sans précédent. Le monde est soudainement devenu plus petit avec la possibilité de voyager en avion ; un type de transport qui n’était plus réservée à une élite... Prendre l’avion était devenu accessible à un ensemble plus large de passagers qui, pour la première fois, pouvaient envisager de voler d’un continent à l’autre ou même au-dessus des océans. Ce montre est proposée avec unbracelet intégré en caoutchouc noirà boucle déployante. Lancement à l’automne prochain… L’Avenger fait partie des grands classiques de chez Breitling depuis plus d’une vingtaine d’années. N’oubliant pas ses racines aéronautiques, la marque vient de revisiter cette collection avec l’arrivée de nouveaux modèles Night Mission, parés de boîtiers de 42, 44 ou 46 mm et de nouvelles teintes de bracelets qui s’apprêtent à prendre leur envol pour votre prochaine expédition aérienne.
Il se singularise par le minutieux travail d’anglage des ponts décorés de Côtes de Genève et par le perlage de la platine. Sa masse oscillante en or 22 carats, au décor inspiré de la croix de Malte évolue grâce à un système de billes en céramique innovant. On retrouve sur le cadran (noir ou blanc) de grands chiffres arabes ainsi que le fameux triangle complété de deux points à 12h qui évoque bien évidemment les montres de pilote. L’ensemble, tout comme les deux larges aiguilles, est recouvert de Superluminova. A noter la présence d’une date à 6h (ce qui chagrinera peut-être les puristes). Au final cette Octo Finissimo est d’une rare beauté et affiche un caractère affirmé. Elle contraste totalement dans le paysage horloger actuel, associant de très belle manière le design italien et le meilleur de l’horlogerie suisse. Bref, une montre qui mérite vraiment que les amateurs de belles mécaniques s’y intéressent de très près. Existe également avec bracelet alligator. Le travail de Sam Amoia est largement inspiré de la nature et des matériaux. Cela donne des pièces sculptées très tactiles formées de couches de plâtre et de ciment ou incrustées de pierres semi-précieuses. Cette dernière approche se retrouve notamment dans le cadran de la True Blaze. La structure métallique texturée du cadran est obtenue à l'aide d'un procédé de galvanisation qui reproduit la structure cristalline de la poudre de diamant. La Khaki Navy Scuba est dotée d’un boitier en acier de 40 mm (existe aussi en catalogue en 43mm étanche à 300 mètres), étanche à 100 mètres avec lunette unidirectionnelle bleue et argentée en céramique.
Le fond en verre saphir offre un aperçu de la finesse de ce travail et de ce calibre de belle taille qui prend toute sa place au sein du boitier. Depuis, la Speedmaster a connu d’innombrables variantes et a été commercialisée en de nombreuses séries limitées. Naturellement, parmi elles, certaines sont plus réussies que d’autres…