Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre guess homme collection
Beau retour sur le devant de la scène pour Baume et Mercier avec cette Clifton Baumatic qui correspond parfaitement à l’esprit de la marque, à savoir, de jolies montres, belles mais discrètes et de bonne facture mais de facture raisonnable. L’Historiador Flameante enferme un mouvement suisse ultra-mince (2,5 mm) à remontage manuel. Visibles grâce à un verre saphir sur le fond du boîtier, les finitions rendent hommage à l’horlogerie traditionnelle : les ponts sont décorés Côtes de Genève, la platine est agrémentée d’un perlage circulaire et de nombreuses vis bleutées. Le mouvement L.U.C 03.07-L est installé dans un boîtier en Lucent Steel : rappelons qu’il s’agit de l’acier exclusif de Chopard composé à 80% d’éléments recyclés, reconnu pour sa résistance supérieure aux aciers standards, sa luminosité et sa dermo-compatibilité. En effet, à l’époque, la manufacture se concentrait quasi exclusivement sur les montres classiques (dans la lignée de ce qu’avait imaginé Jean-Claude Biver lorsqu’il avait relancé la marque dans les années 80). On reste donc sur du 40 mm, en acier ou plaqué or rose (étanche à 50 mètres), taille devenue standard, même si c’est un chouia large pour un garde-temps habillé. Pour autant, cela reste très cohérent sur la grande majorité des poignets et ce, un peu partout dans le monde. Le fond de boite vissé arbore une gravure indiquant les principaux fuseaux horaires ainsi que les noms des villes. On remarque que l’heure GMT +1, généralement indiquée par Paris ou Genève, est ici Zell am See, le fief de la famille Porsche en Autriche.
Dans les sonneries au passant classiques, un marteau frappe sur un timbre générant les fréquences du son émises pour donner l’heure à la demande. Dans la Hourstriker Phantom, le talon du timbre est fixé à un système de bras de torsion qui permet une modification de l’orientation des forces d’actions induites par les vibrations du timbre. replica Richard Mille rm 27 Pour une lisibilité optimale, les graduations des heures et des minutes ont été séparées sur deux niveaux : les minutes en beige à l’extérieur et les heures en vert sur le cadran central. La lecture des heures est indiquée par un triangle vert qui apparaît au centre au moyen d’un disque concentrique indépendant, non-gradué. Chaque pierre ne sera disponible que pour une durée limitée et en petites quantités, ce qui permettra à la marque de raconter différentes histoires à travers différentes pierres au fil du temps. Étanche jusqu’à 500 mètres, son robuste boîtier possède un verre saphir bombé inrayable et est traité antireflet pour garantir une lisibilité optimale des informations sur le cadran. D’un diamètre de 46 mm (très imposant), cet instrument est bien évidement équipé d’une lunette rotative unidirectionnelle avec revêtement en céramique noire et graduation des minutes blanche. A noter les traits caractéristiques de l'art de l'horlogerie dans la plus pure tradition de Glashütte, tels que les roues de remontoir avec double décoration en rayon de soleil, les chatons en or vissés à l'aide de vis bleuies, les platines gravées à la main et le réglage fin à col de cygne aux somptueuses finitions.
De fait, le boîtier de 40 x 37 ou 38 mm (étanche 30 mètres) revisite la forme carrée de l’horloge à palettes, emblématique des années 70 et qui a fait la renommée de cette entreprise familiale (gérée par deux frères). Présenté en acier poli et satiné, il arbore des angles francs venant accentuer l’épure de l’ensemble très proche du design industriel. Ce modèle de taille assez imposante (39x43,3mm) pour une pièce féminine s’avère toutefois relativement fin avec ses 4,9 mm d’épaisseur. Son boitier monobloc étanche à 30 mètres embarque un calibre quartz. A noter que le fond de boite est en titane sablé et que se couronne en acier est revêtue de PVD couleur or jaune.